Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GM va réduire les équipes dans son usine d'assemblage de camions au Canada en raison de la demande et des pressions commerciales
information fournie par Reuters 02/05/2025 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nathan Gomes et Kalea Hall

L'usine d'assemblage d'Oshawa de General Motors GM.N au Canada, qui construit des camionnettes, passera de trois à deux équipes en raison du ralentissement de la demande et des difficultés liées au commerce, ont déclaré vendredi l'entreprise et le syndicat représentant les travailleurs.

Les politiques tarifaires du président américain Donald Trump ont ébranlé l'industrie automobile, l'obligeant à repenser l'origine de ses pièces ainsi que sa production.

L'usine d'Oshawa assemble des camionnettes Chevrolet Silverado légères et lourdes pour le marché nord-américain. Ces véhicules sont également assemblés dans des usines aux États-Unis et au Mexique.

Unifor, qui représente environ 3 000 membres à l'usine d'assemblage d'Oshawa du constructeur automobile de Detroit, a déclaré que la décision de GM de réduire ses activités était "irréfléchie".

GM augmente la production de son usine de camions légers de Fort Wayne, dans l'Indiana, ce que Reuters a rapporté pour la première fois à l'adresse .

Il a l'intention de réduire les exportations de camions d'Oshawa vers les États-Unis et de recalibrer l'usine pour les ventes au Canada, à partir de l'automne.

Le constructeur automobile a indiqué que cette mesure aurait un impact sur environ 700 employés, mais n'a pas fourni d'autres détails. GM a déclaré qu'il travaillerait avec des partenaires pour soutenir les employés pendant la transition.

Vendredi, le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a qualifié l'annonce d'"extrêmement difficile" pour les employés concernés.

Le mois dernier, GM a déclaré qu'il arrêterait temporairement la production de fourgonnettes commerciales électriques dans son usine d'assemblage de l'Ontario et qu'il licencierait temporairement certains travailleurs en raison de la faiblesse des ventes.

Valeurs associées

45,250 USD NYSE +0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.